Photos de groupes lors des mariages
Les photos de groupes lors des mariages ne sont pas obligatoirement sérieuses. Si vous préférez vous amuser devant ma caméra, lâchez-vous. Je ne demande pas mieux. Il n’y a rien de plus ennuyeux pour les mariés comme pour les invités, que de rester au garde à vous pendant de longues minutes. Et tirer le portrait de plusieurs personnes à la chaîne, pour le photographe non plus, ce n’est pas plaisant. Quelques photos de groupes traditionnelles de la famille proche restent cependant incontournables. Ce sont les photos que l’on voudra faire agrandir et encadrer pour le plus grand plaisir des anciens par exemple.
Personnellement, je préfère déclencher quand des amis, des proches ou des témoins s’éclatent de rire et trinquent ensemble. Bien évidemment, vous pouvez compter sur moi pour mettre en scène les photos de groupes si vous êtes en panne d’inspiration. Dans tous les cas, il est préférable d’en parler lors du rendez-vous préparatoire. On définit ensemble les photos essentielles afin de ne pas passer tout le vin d’honneur à organiser des photos de groupes. Les personnes qui attendent s’impatientent et d’autres ne se sentent pas concernées. Je pense qu’il vaut mieux limiter le nombre de photos de groupes. De toute manière, il y a plein d’instants sympas à saisir tout au long de la réception.
Lors des photos de groupes officielles et incontournables avec les parents les plus proches, vous pouvez aussi demander des portraits en noir et blanc à l’ancienne. Les photos sont réalisées avec des appareils anciens des années 40 / 50.
- On 1 février 2022