Mariage en Mustang rouge entre Richebourg et Mont-Bernanchon
Elodie et Maxence rêvaient de s’offrir un mariage en Mustang rouge. C’est cette belle voiture rouge vif qui les a emmenés à la mairie de Richebourg à proximité de La Bassée. Ils ont ensuite rejoint la salle de réception de Mont-Bernanchon du côté de Béthune.
Elodie est fan de la marque américaine. L’habillage de la jeune mariée a eu lieu dans la maison familiale des parents qui dispose d’un jardin immense et fleuri. Ce bel espace nous a permis d’organiser facilement une séance portrait souvenirs avec les proches. L’arrivée de la Mustang rouge a coïncidé avec l’arrivée du marié et du bouquet. Toute la famille présente au moment de la remise du bouquet a pu ressentir l’émotion contenue de Maxence en découvrant sa bien aimée.
La cérémonie civile
La cérémonie civile, à la mairie de Richebourg dans le Pas-de-Calais, fut animée par un maire enthousiaste et dynamique qui a su mettre à l’aise témoins, enfants et mariés. Ses anecdotes hilarantes ont bien fait rire l’assemblée. Elodie et Maxence ont effectué leur échange d’alliances en fin de cérémonie avant de rejoindre la salle de réception Les Libellules de Mont-Bernanchon dans la décapotable rouge vif.
La réception
Le couple et leurs invités ont bien profité du parc bordé d’arbres tout au long du vin d’honneur. Pendant le cocktail time des grands, les enfants ont apprécié le bar à confiserie, les pops-corns, les guimauves et la fontaine de chocolat. C’était l’occasion de saisir des portraits à la volée et des échanges de fous rires entre convives. Sur place, j’ai eu la chance de faire les photos de couple avec la belle voiture américaine comme décor de cinéma. C’était mon premier shooting mariage en Mustang rouge.
La soirée
La soirée a démarrée sur les chapeaux de roue. Juste après l’entrée fracassante des mariés, les invités ont envahi la piste de danse. Il y avait de bonnes idées d’animations : photobooth, chorégraphies, jeux … Les plus jeunes avaient préparé un Haka et une danse en l’honneur des mariés grands amateurs de sport. En fin de soirée, tout le monde a participé à un lâcher de lanternes nocturne pour le plus grand plaisir des enfants et des couples. Les mariés ont mis l’accent sur la fête et l’amusement.
Si vous recherchez une inspiration mariage et rêvez d’une touche de féerie, vous pouvez organiser un lâcher de lanternes à la tombée de la nuit. Le lâcher de lanterne est une activité ludique qui fera plaisir à vos invités. Les lanternes célestes illumineront la nuit et tout le monde pourra communier avec vous de manière symbolique. Le spectacle est magnifique lorsque toutes les lanternes volantes sont lâchées en essaim. Les lanternes volent plusieurs minutes laissant au photographe mariage et aux amateurs la possibilité de réaliser des images poétiques.
Je remercie Elodie et Maxence de m’avoir fait confiance.
Le reportage photo a été grandement facilité par les mariés qui ont accepté de suivre mes recommandations données pendant le rendez-vous préparatoire à leur domicile. Les proches ont eux aussi joué un rôle important dans l’organisation et la préparation des festivités. Je ne saurais trop vous recommander de vous entourer de personnes fiables et motivées dans l’élaboration de la décoration, l’organisation et la coopération des différents prestataires. Le photographe doit se coordonner avec le DJ ou l’orchestre qui animera la soirée. Du côté de la famille, les meneurs pourront se rapprocher des professionnels pour faire en sorte que tout se déroule dans les meilleures conditions. Il est important que les personnes qui s’engagent à vous aider avant et pendant votre mariage tiennent leurs promesses.
J’interviens systématiquement en amont de la prestation. D’une part, je tiens à connaître les goûts et les désirs des futurs mariés mais je veux aussi pouvoir faire la connaissance des personnes proches, surtout celles qui auront un rôle prépondérant lors de votre mariage. Si vous habitez le secteur de La Bassée, n’hésitez pas à demander un rendez-vous. Plus d’exemples de photos reportages mariages.
Si vous souhaitez me rencontrer ou connaître les tarifs photo de mariage La Bassée, contactez-moi sans plus attendre.[
- On 19 juillet 2018