Mariage d’été au domaine de la Chanterelle à Verlinghem
Aujourd’hui, laissez-moi vous présenter ce beau mariage d’été au domaine de la Chanterelle. Les invités du marié sont venus en nombre directement d’Afrique. Près de 300 personnes étaient conviées à une grande et belle fête à Verlinghen. La plupart portaient une tenue dans le même tissu bleu traditionnel confectionné au Gabon. Les amis et la famille des mariés ont mis une ambiance du tonnerre tout au long de la journée.
Des mariés sereins et joyeux pendant les préparatifs
Les préparatifs de la mariée ont commencé très tôt dans la matinée. J’ai pris quelques photos de la coiffure et du maquillage dans une ambiance zen. Cette première séance de prises de vues décontractée a permis à la future mariée de s’habituer à la présence d’un photographe professionnel. Le timing était serré mais les préparatifs se sont déroulés sans précipitation. La gérante du salon de beauté Beauty Center avait eu la gentillesse d’ouvrir sa boutique avant l’horaire habituel. La future mariée a gagné un temps précieux.
Les mariés ont choisi de s’habiller à l’hôtel afin d’accueillir chez eux les proches venus de loin. Malgré l’exigüité des chambres, j’ai pu travailler dans de bonnes conditions. Le marié était juste accompagné de son meilleur ami. Une bonne trentaine de photos joyeuses plus tard, j’ai enchaîné tranquillement avec l’habillage de la mariée, visiblement détendue dans une chambre voisine. Même si tout le monde semblait serein, il fallait faire vite. La cérémonie civile était programmée en milieu de matinée à la mairie de La Madeleine.
Les cérémonies civile et religieuse à La Madeleine
Beaucoup de monde attendait à l’entrée de l’hôtel de ville de La Madeleine. Les futurs époux avaient un large sourire devant Monsieur le maire. Pas de doute, ils étaient heureux d’être là. La sortie des mariés a donné lieu à d’innombrables photos de groupes. En bon métronome, j’ai proposé aux mariés de nous éclipser et de partir pour la séance photo couple au parc de Wambrechies.
C’est dans l’après-midi que le couple Franco-Gabonais a célébré son union dans la grande et belle église de La Madeleine à proximité de Lille. Les chants Gospel ont enthousiasmé l’auditoire.
Grande réception au domaine de la Chanterelle
Le vin d’honneur a débuté dans l’immense parc boisé du domaine de la Chanterelle à Verlinghem. Cette salle de réception de prestige est située à seulement à quinze minutes du centre de Lille. J’ai photographié presque sans interruption dans ce magnifique écrin de verdure. Les familles et nombreux amis des mariés ne se sont pas fait prier. Les invités ont assisté à une chorégraphie bien préparée des mariés et un lancer de bouquet réussi avant de découvrir les deux grandes salles soigneusement décorées. J’ai poursuivi le reportage photo et accompagné le couple une bonne partie de la soirée dansante, jusqu’au dessert. Ce fut un grand et élégant mariage d’été au domaine de la Chanterelle.
Il s’agit ici d’un court extrait du reportage photo réalisé au domaine de la Chanterelle. Si cet échantillon de photos vous plaît, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en savoir plus sur les prestations photo mariage que je propose à Lille, Wambrechies, La Madeleine ou Verlinghem.
Photographe pro Verlinghem, photographe mariages mixtes et cultures différentes Nord et La Madeleine. Photographe mariage La Chanterelle, photographe mariage Verlinghem, photos de mariage La Chanterelle, photos de mariage Verlinghem.
- On 14 janvier 2019