Mariage à Quesnoy-sur-Deûle et Cambrai
Gospel, Coccinelle et réception au château
Ce mariage à Quesnoy-sur-Deûle s’annonçait sous les meilleurs auspices. J’avais eu la chance de rencontrer le couple plusieurs fois avant le mariage, notamment lors d’une séance photo engagement au parc. Nous avons tissé des liens forts. E&A me faisaient confiance, un atout supplémentaire dans le succès de cette journée.
Des préparatifs joyeux
Le reportage photo a débuté au salon de coiffure dans une ambiance très joyeuse. Entourée de sa famille proche, la mariée a pu se détendre et passer un agréable moment. C’était vraiment très plaisant de photographier tout un groupe de femmes riant sans cesse aux éclats. Beaucoup de photos à la fois drôles et émouvantes ont été prises pendant le maquillage des unes et des autres.
Après la séquence coiffure et maquillage, nous nous sommes rendus au domicile des parents pour l’un des temps forts dans la journée d’une mariée : l’habillage.
L’habillage est souvent un moment très attendu. La mariée commence à prendre conscience des instants uniques qu’elle s’apprête à vivre. J’aime beaucoup saisir les instants d’émotions et d’excitation atour de la mariée. Une fois le voile attaché dans les cheveux, il nous restait un peu de temps avant l’arrivée du marié et de la Coccinelle. Nous avions justement prévu une petite pause dans le planning afin de réaliser quelques photos avec la famille proche.
Un amour de Coccinelle
Peu après la remise du bouquet à la mariée, la Coccinelle bleue venue spécialement du Sud-Ouest, a emmené le couple à l’hôtel de ville de Quesnoy-sur-Deûle. Affectueusement appelée « Cox » par les amoureux de cette mythique voiture de collection au bruit si caractéristique, la Coccinelle a fait le bonheur des mariés et du photographe.
Des chants gospel à l’église
Quant à l’église, il suffisait de traverser la rue. Ce mariage à Quesnoy-sur-Deûle m’a donné des frissons. La cérémonie religieuse était accompagnée par un groupe de chanteurs de gospel incroyablement émouvants. Les chants se sont terminés en apothéose sur les marches du perron.
Une belle réception au château
Le cortège de voitures, la Cox en tête, a pris la route de Cambrai. Le vin d’honneur et la soirée se déroulaient au château de La Motte Fénelon, un lieu de réception que je commence à bien connaître. Les photos de groupes, les plus officielles comme les moins sérieuses, ont été prises dans le grand parc du château.
E&A m’ont rejoint dans la salle de réception l’Orangeraie pour une série de photos de couple avant l’arrivée des invités. Lors de cette mini-séance, ils ont esquissé quelques pas de danse dans l’ambiance feutrée des lumières tamisées.
Le reportage photo s’est poursuivi jusqu’à la découpe du gâteau. La fête battait son plein quand j’ai quitté le château. C’était un véritable plaisir d’accompagner ce couple de jeunes mariés. Je les remercie du fond du cœur pour leur confiance et leur gentillesse.
Voici un extrait de ce beau mariage à Quesnoy-sur-Deûle et Cambrai réalisé l’été dernier. Si vous souhaitez en savoir plus sur les reportages mariage dans le Nord, n’hésitez pas à me contacter.
Réception : Le Château de la Motte Fénelon
Chants gospel : Gospel Touch Family
Photographe mariage Lille et Cambrai, mariage à Quesnoy-sur-Deûle, réception mariage à Cambrai, photographe professionnel Cambrai, photographe portrait famille événement.
- On 10 mars 2019