Mariage bucolique à La Magreville et à Boulogne-sur-Mer
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous le mariage bucolique à La Magreville ( Bellebrune ) et à Boulogne-sur-Mer d’E&C.
Préparatifs à la ferme
Un beau matin de mai, je suis donc parti en direction du Boulonnais afin de retrouver E&C et leurs enfants à La Magreville, un vaste domaine situé à quelques minutes de la Côte d’Opale. L’habillage de la future mariée a eu lieu dans un gîte attenant à la ferme. Pendant ce temps, une coccinelle blanche décapotable avec une décoration florale assortie au bouquet de la mariée attendait sagement dans la cour.
C’est ici au cœur d’une jolie ferme que le reportage photo a débuté, un décor idéal pour des photos de mariage.
La mariée avait choisi une très jolie robe deux pièces constituée d’un haut type crop top en dentelle et une jupe à traîne, un ensemble parfait pour cette journée ensoleillée.
Une fois les préparatifs des futurs époux terminés, la coccinelle décapotable s’est dirigée vers Condette. En effet, c’est dans ce charmant petit bourg à quelques minutes de Boulogne que les deux amoureux ont décidé de sceller leur union.
Après la cérémonie civile, il était grand temps de mettre le cap sur le centre de Boulogne-sur-Mer où se trouve la plus ancienne église de la ville. Sur le parvis pavé de l’église Saint Nicolas, les invités attendaient le couple avec impatience. J’ai beaucoup aimé le choix musical du couple lors de la cérémonie religieuse. Le duo saxo et guitare a donné une note agréablement conviviale à la célébration.
La fête à la campagne
De retour au domaine de La Magreville, le vin d’honneur a été placé sous la devise : profiter de chaque instant. La famille avait prévu un joli petit coin photo avec banc, lampe et autres objets rappelant la vie rurale. La famille et les amis du couple qui ont voulu se faire tirer le portrait étaient littéralement bien encadrés. Chacun s’est prêté au jeu des portraits de groupes dans une ambiance bon enfant.
Avant d’entamer la soirée dans la belle et grande salle de réception, j’ai photographié le couple aux abords du domaine. La mariée étant sensible au rendu du noir et blanc argentique, j’ai réalisé plusieurs vues sur pellicule. J’ai beaucoup apprécié le côté chic et champêtre de cette ferme aménagée en pleine nature.
Si vous cherchez un lieu de réception à la campagne pour une grande réception familiale entre Boulogne et St-Omer, le cadre magnifique de La Magreville s’y prête à merveille. Une partie de vos invités pourra dormir sur place, les enfants auront la possibilité de courir et de s’amuser dans l’immense cour. La fête peut battre son plein sans gêner qui que ce soit – à part peut-être les quelques vaches aux alentours.
Je remercie E&C de leur confiance. J’ai été ravi d’avoir pu les accompagner lors de cette formidable journée entre Boulogne et Bellebrune.
Voilà, mais maintenant laissez-moi surtout vous présenter quelques images de ce beau mariage bucolique à La Magreville …
Photographe mariage Boulogne-sur-Mer – Photographe professionnel La Magreville – photographe Bellebrune
- On 27 juin 2019