EVJF à Lille – découverte de la capitale flamande
Elles sont venues tout droit de Compiègne pour découvrir la capitale flamande et passer un bon moment à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille. Elles ont choisi de fêter cet EVJF à Lille. La séance photo était une surprise concoctée par la sœur de la future mariée. Nous avons sillonné les rues pavées du centre historique de Lille entre monuments typiques, pâtisseries et chocolatiers.
Les photographies du groupe ont été improvisées au fur et à mesure de la balade. Il faut parfois un certain temps avant d’oser exprimer sa joie en public et de poser devant l’objectif du photographe. Le plus important est que la future mariée se sente à l’aise et heureuse de participer à un shooting en pleine rue. Ma mission était d’accompagner un groupe de copines et de créer des souvenirs de leur EVJF à Lille. Cette fois-ci, j’ai joué le guide.
Le mois de mars annonce en général le début des prises de vues de couples et EVJF à Lille. Avant, les températures sont encore un peu fraîches. La capitale flamande est devenue depuis quelques années une destination de choix pour les enterrements de vie de jeunes filles et de garçons. Les spécialistes du mariage et des EVJF l’ont bien compris. Des activités spécialement conçues pour les enterrements de vie de jeunes filles fleurissent dans toute la ville. Cela va des dégustations, des programmes découvertes de la ville aux activités aquatiques et sportives en passant bien sûr par les soirées cocktails, Spa et Karaoké.
Les touristes croisent des groupes de jeunes femmes qui participent à un EVJF. Certaines sont reconnaissables à leur accessoires vestimentaires, d’autres sont plus discrètes et préfèrent ne pas trop s’afficher et profiter des attractions proposées par les Nordistes. En ce qui concerne les lieux de prises de vues, tout est envisageable. Si la météo ne permet pas de faire une séance photo complète en extérieur, il est toujours possible d’organiser une séance dans l’un des nombreux bars ou estaminets de la région, l’occasion de déguster une spécialité flamande ou juste une gaufre au sucre.
Malgré des températures un peu basse pour la saison, les filles ont passé une agréable journée. Je remercie le groupe de filles d’avoir choisi le Nord pour cet EVJF et d’avoir suivi le guide photographe dans les rues du Vieux Lille.
Les séances photo EVJF peuvent se dérouler un samedi en dehors des périodes traditionnelles des mariages. Vous aussi, vous souhaitez enterrer votre vie de jeune fille dans le Nord ou faire plaisir à votre sœur / copine / future belle-sœur et offrir une séance photo EVJF à Lille ? Contactez-moi pour en savoir plus.
- On 4 avril 2018