Un pétillant remariage à Sailly-sur-la-Lys
Faire appel à un photographe pour ce remariage à Sailly-sur-la-Lys était une idée des enfants. Le reportage photo était donc un cadeau surprise pour les mariés. Jusqu’à la dernière minute, les parents ne s’attendaient pas à la présence d’un photographe mariage lors de la cérémonie civile. C’est seulement lorsqu’ils sont apparus devant la mairie qu’ils ont compris que leur union allait être immortalisée. La surprise leur a fait énormément plaisir, eux qui souhaitaient une cérémonie en toute simplicité.
J’ai tout de suite senti que les parents étaient très bien entourés et que ce remariage à Sailly-sur-la-Lys allait être une très belle fête de l’amour. Vu le bonheur immense des mariés, j’ai eu énormément de plaisir à les photographier. Ce remariage pétillant était loin d’être une simple formalité. L’amour n’a pas d’âge. Ils se sont dit oui sous le regard attendri des enfants et petits-enfants. Les mariés étaient tellement touchants. Le reportage photo était de courte durée mais très intense.
J’ai apprécié leur jeunesse d’esprit, surtout au moment de l’échange des alliances et aussi à la sortie de la mairie où le couple nous a gratifié d’un joli pas de danse sous les applaudissements des proches. J’aime ce métier. J’assiste à des scènes de bonheur parfois inoubliables.
Après une sortie de la mairie très animée, nous avons rejoint tous ensemble la salle de l’auberge Françoise Dolto pour entamer un cocktail bien mérité. Les enfants ont bien fait les choses puisqu’ils avaient aménagé un petit coin isolé de la salle de réception et du vin d’honneur, un espace suffisant pour réaliser des photos de groupes. J’avais eu le temps d’installer l’éclairage du studio mobile avant de débuter la prestation. Toute la famille et les amis ont pu défiler et s’amuser devant l’objectif. L’objectif de cette séance photo famille était d’offrir une photo de tous les enfants au complet aux mariés.
Ce remariage à Sailly-sur-la-Lys reste gravé dans ma mémoire. Le couple était tellement attachant que j’ai eu beaucoup de mal à les quitter. Je remercie les enfants de m’avoir fait confiance.
Photographe Armentières, photographe mariage Sailly-sur-la-Lys, photographe portrait Nord, photographe famille Weppes, photographe mariage Armentières et Bailleul.
- On 11 mars 2018